Oudjérébou récompense ses “businessmans”

Remise de prix du Concours Dom Créations : “lance ton business”.

 Oudjérébou récompense ses businessman

 

Ce concours, lancé sous l'initiative du ministère de l'Outremer est piloté à Mayotte par la couveuse d'entreprise Oudjérébou. Pour cette deuxième édition de ce concours organisé dans les cinq départements ultramarins et en Nouvelle-Calédonie, dix candidats ont été sélectionnés dans notre île. Le Sgaer Philippe Laycuras, le président de l'association des maires Saïd Omar Oili et les partenaires d'Oudjérébou assisteront à cette cérémonie. Lors de la rencontre, un échange aura lieu entre les étudiants et les entrepreneurs.

Le Concours Dom Création est mis en place pour récompenser les entrepreneurs les plus méritants. Les candidats sont classés dans deux catégories : émergence et développement. Cette année, ils seront six dans la première catégorie et quatre en développement. “Le gagnant local de la catégorie développement sera invité à concourir au ministère de l'Outremer. Il sera en concurrence avec d'autres entreprises des autres territoires ultramarins” explique Nassem Zidini, le directeur de la couveuse Oudjérébou.

“La couveuse d’entreprises de Mayotte permet à des porteurs de projet, demandeurs d’emploi, de tester leur activité dans la peau d’un entrepreneur pendant 12 mois. Bien souvent, éloignés de la culture entrepreneuriale, ces “entrepreneurs à l’essai” bénéficient d’un accompagnement opérationnel concret leur permettant de s’initier au métier de chef d’entreprise avant de procéder à l’immatriculation de leur activité” informe la couveuse. Depuis 2010 que le dispositif est en place, 180 jeunes ont été sensibilisés à la création d'entreprises et 65 ont intégré le dispositif. Pour la structure, le résultat est plus que positif puisqu'elle peut se vanter de 94 % de taux de réussite.

Kalathoumi Abdil-Hadi

flash-infos.somapresse.com/